LedPerf est le leader européen de l'éclairage LED pour auto et moto sur internet. Avec plus de 550 000 véhicules équipés, l'entreprise s'impose comme une référence incontournable dans son domaine.
Le dirigeant de ce e-commerce m’a contacté suite à une stagnation du CA malgré plusieurs promotions et campagnes publicitaires inefficaces. Après l'avoir conseillé sur le budget et les plateformes à privilégier, j’ai mis en place une stratégie sur mesure pour structurer ses actions et maximiser les résultats.
Voici ce que j'ai mis en place :
Segmentation des campagnes et des audiences : structuration entre audiences froides et chaudes avec une campagne d'acquisition et des campagnes de retargeting.
AB / Testing sur les audiences et les creatives : 26 adsets utilisés afin de tester toutes les audiences disponibles selon de multiples critères de ciblage offerts par la plateforme, 32 creatives uniques utilisées
Campagne de retargeting dynamiques : utilisation du catalogue produit pour cibler une audience chaude. Les publicités s’affichent automatiquement aux utilisateurs en fonction de leurs interactions avec les produits sur le site.
Creatives axées sur la visibilité et la sécurité : formats vidéo et statiques illustrant l'amélioration de la visibilité et la sécurité grâce aux produits, avec des comparatifs avant/après et des preuves sociales pour renforcer l’impact.
17,8 | ROAS moyen
6,2K€ | Budget dépensé
110K€ | CA généré